Me Evelyne Bilodeau 

Me Sylvain Choinière

Nos honoraires et services d’aide juridique à Saint-Jean-sur-Richelieu

Le cabinet Tremblay, Choinière, Bilodeau Avocats accepte les mandats d’aide juridique à Saint-Jean-sur-Richelieu et pour le district d’Iberville. Cette assistance juridique permet aux personnes aux revenus plus modestes de bénéficier des services d’un avocat en cas de litige relevant du droit familial  et de la protection de la jeunesse. En fonction de votre dossier, nous appliquons des honoraires forfaitaires ou à taux horaire.

Forfaitaire

Dans le cadre d’un mandat conjoint, vous serez représenté(e) par un seul avocat afin de réduire de part et d’autre les frais à débourser pour l’obtention d’un jugement et d’harmoniser les rapports entre vous et votre ex-conjoint(e).

Nous offrons des forfaits d’honoraires pour les divorces conjoints et pour les dossiers de garde ou de pension alimentaire par procédures conjointes (divorce ou dossiers de garde ou de pension alimentaire sur entente préalable entre les parties sur tous points litigieux).

À taux horaire

Afin de s’assurer d’une bonne compréhension et d’éviter des malentendus, avant l’ouverture de votre dossier, une convention d’honoraires professionnels précisant le mandat et le taux horaire de nos honoraires est signée par le client.


Afin de favoriser l’accès à la justice, nous acceptons les ententes de paiements. 

 

Nous acceptons les paiements par chèque, virement Interac ou argent comptant.

Acceptation de mandat d’aide juridique

Il est possible d’être représenté par un avocat gratuitement ou moyennant le versement d’une contribution.

L’aide juridique est un service juridique public offert gratuitement ou moyennant une contribution des personnes financièrement admissibles qui en font la demande. Les services sont rendus par des avocats permanents de l’aide juridique ou par des avocats de la pratique privée, selon le choix du client.

Si vous souhaitez être représenté par un avocat privé, il est préférable de le contacter préalablement. En effet, tous les avocats n’acceptent pas les mandats d’aide juridique. Tremblay, Choinière, Bilodeau Avocats accepte les mandats d’aide juridique pour le district d’Iberville. Pour obtenir un mandat d’aide juridique, l’évaluation de votre situation sera effectuée par le bureau d’aide juridique de votre région selon les critères d’admissibilité.

N’hésitez pas à contacter notre cabinet pour toute question ou pour prendre rendez-vous.

Vous devez faire face à une situation délicate?

Nos avocats sauront vous accompagner et vous représenter en cas de difficultés familiales.

Création de

Mention legale