bgImage

Des services de médiation familiale à Saint-Jean-sur-Richelieu

Le cabinet Choinière Bilodeau Avocats vous offre des services de médiation familiale à Saint-Jean-sur-Richelieu. Ce processus permet de rétablir la communication au sein du couple. Impartial et neutre, le médiateur familial intervient pour encadrer les négociations afin que les parties parviennent ensemble à trouver des solutions pour une résolution du conflit à l’amiable.

L’un des objectifs de la médiation familiale est d’atténuer les conflits lors d’une demande concernant la garde, les droits de visite et de sortie, la pension alimentaire ou le partage des biens.

Afin de vous aider à faire des choix judicieux pour régler les conséquences de votre rupture, Me Sylvain Choinière saura vous guider dans votre prise de décision notamment sur la façon dont vous aurez maintenant à exercer votre rôle parental de façon conjointe tout en étant séparé.

La médiation familiale, c’est notamment :

élaborer avec vous un plan parental sur mesure

vous permettre de trouver un mode de communication parentale efficace

tenir compte de l’intérêt de l’enfant

tenir compte de vous

encourager et favoriser l’image de l’autre parent

décider ensemble de toutes les questions entourant votre rupture

Votre accord négocié aidera votre enfant à vivre positivement la séparation et vous aidera à exercer harmonieusement vos responsabilités parentales.

Le programme de médiation familiale du ministère de la Justice permet aux couples ayant des enfants communs à charge de recevoir les services gratuits d’un médiateur professionnel pour un certain nombre de séances. Pour en savoir plus, contactez-nous.

Une facturation claire et des prix compétitifs

En fonction de votre dossier, nous appliquons des honoraires au forfait ou à taux horaire.